Assist’Pros Rénovation – Réseau Artisans Coopératifs La Baule Guérande Pornichet Saint-Nazaire

Une question, un renseignement... 02.51.10.66.45

Pose de parquet La Baule, Guérande, Saint-Nazaire - Menuiserie intérieure

La Baule, Guérande, Saint-Nazaire, La Turballe, Le Croisic, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer, Herbignac, Piriac-sur-Mer, Saint-Lyphard, Saint-Molf, Mesquer, Montoir, Savenay, Pontchâteau

pose-parquet-la-baule-guerande-saint-nazaire-44

Pose de parquet

De plus en plus recherché de nos jours, le parquet proposé par l’entreprise Assist Pros Rénovation à La Baule et en Presqu’île Guérandaise (44) séduit grâce à son cachet naturel et son charme authentique. En plus de posséder des atouts esthétiques indéniables, le parquet possède également une excellente capacité d’isolation thermique et phonique.

Le choix du parquet

Les spécialistes d’ Assist Pros Rénovation vous conseillent dans le choix de votre futur parquet selon différents critères :

  • La fonction de la pièce : salle de bain, salon, chambre…
  • La fréquence de passage dans cette zone
  • La couleur des murs existants
  • L’essence de bois choisie
  • Le type de pose privilégié

 

Les différents types de parquet

Le parquet de La Baule et de la Presqu’île Guérandaise (44) est disponible en trois catégories :

  • Le parquet massif : résistant, il est idéal pour les pièces à passage fréquent et est durable dans le temps. Il est constitué d’une frise de bois qui lui donne un aspect traditionnel et authentique.
  • Le parquet flottant : appelé également contrecollé, sa pose est simple mais sa durée de vie est relativement limitée. Il est constitué de trois couches, il ne nécessite pas d’entretien et résiste très bien à l’humidité.
  • Le parquet stratifié : le parement du stratifié n’est pas en bois, il s’agit d’une imitation sur papier, recouvert de résine. Il supporte mal les impacts mais possède un excellent rapport qualité/prix.

 

Les finitions disponibles

Grâce à un savoir-faire qui n’a de cesse de s’étendre, Assist Pros Rénovation située à La Baule (44) vous propose différents types de finitions pour vos parquets :

  • Vitrifié et vernis : brillant, mat ou satiné, c’est un parquet résistant et économique.
  • Huilé : cette finition imprègne entièrement le bois pour lui donner un aspect authentique, mais requiert un entretien régulier tous les 6 mois.
  • Ciré : très esthétique, il est moins résistant que le parquet verni.

 

Les spécialistes du parquet de La Baule et de la Presqu’île Guérandaise (44)  peuvent également finaliser votre parquet dans la peinture de votre choix, le vieillir et y ajouter des motifs (damiers, rosaces…). Les essences de bois utilisées sont multiples allant des bois exotiques aux essences plus claires et plus chaudes.